Awalpé Upcycling Fashion pieces uniques originales
Awalpé Upcycling Fashion

A propos

Awalpé est une marque crée et déposée en 2009 par deux créatrices de mode qui allient leurs savoir faire dans la confection de pièces uniques upcyclées.

C'est à la base la rencontre de deux étudiantes en mode aux mêmes aspirations : Julie Geslin et Alexandra Delatouche.

Elles se sont lancées dans un défi :  Créer une mode alternative et responsable, en minimisant l'impact écologique de leur production.

Ayant bénéficié d'une formation technique et artistique elles creent des modeles hybides a partir de matieres pré-existantes en les fusionnant. Elles se prêtent a un exercice  ludique visant à faire evoluer les 1eres fonctionnalités des textiles ré-utilisés tout en les sublimant.

Chaque piece est ainsi minutieusement travaillée en 3D par moulage a même le volume du corps, un jeu de puzzle et d'associations entre tissus neufs et ré-emploi.

Ainsi chaque piece est créé telle une sculpture artistique tout en etant fonctionnelle au quotidien. 

 

Le nom de la marque c'est avant tout leur désir de voir la société mise à nus de tous ses clichés "Awalpé comme un interjection, une invitation a oser" où chacun est unique: une pensée par individus …. d'où la pièce unique.

 

Tous les modèles sont réalisés handmade dans leur atelier situé dans le centre ville de Cholet (49300) et qui se veut un lieux dédiée à la création Francaise et qui accueille une vintaines d'artisans créateurs dans le domaine de la mode, accessoires, bijoux et déco... tous faits main et avec amour! Vous pouvez y trouvez de nombreuses réalisations d'autres créateurs dans tous les styles et à tous les prix.

 

Awalpé a Cholet c'est 7 rue traversiere

photo atelier boutique

                                           .

  

 

 

                   Julie et AlexandraJean bustier 1

Nayell dos 1P1000367